Secteur

18 août 2020

Inscrivez-vous pour le Climate Proof Award d'ORI

UPDATE: Deadline prolongée jusqu'au 7 octobre

 

Les Belgian Construction Awards visent à mettre en valeur et à récompenser le savoir-faire du secteur de la construction. La cérémonie de remise des prix donne la parole à des projets, des entreprises et des personnes créatives, innovantes et pleines de promesses. Le Climate Proof Award est décerné au projet de construction qui, de par son innovation et sa durabilité en termes de design et conception, contribue de manière significative à la lutte contre le changement climatique.

 

ORI, l'organisation sectorielle nationale des bureaux d'ingénierie et de conseil, est le sponsor principal du « Climate Proof Award ». La remise de ce prix à un bureau d'ingénierie et de conseil est prévue le 10 décembre 2020 à l’occasion de la cérémonie des Belgian Construction Awards, un événement organisé conjointement par Bouwkroniek et La Chronique.

 

Le Climate Proof Award récompense le bureau d'ingénierie et de conseil qui aura su contribuer à la lutte contre le changement climatique grâce à l’élaboration de plans et une conception éco-responsable. Selon le directeur de l'ORI, Christophe Hautier, « il est important qu’un tel prix existe en Belgique. Nous avons créé ce prix car nous voulons soutenir les projets qui accordent une forte attention au climat, à la durabilité et au respect de l'environnement à tous les niveaux », a déclaré M. Hautier.

 

Vous pouvez vous inscrire pour le Climate Proof Award via ce lien (deadline 30/09/2020). Un jury composé de professionnels du secteur et dirigé par les rédacteurs en chef de Bouwkroniek et de La Chronique annoncera le gagnant lors d’une soirée de gala le 10 décembre 2020. Les lauréats et les nominés feront l’objet d’une présentation dans les revues spécialisées. Les critères et le règlement du concours se trouvent dans le document ci-dessous.


Lire aussi

Professionnel

19 octobre 2020

COVID-19: Télétravail à nouveau la règle

Le télétravail fait partie des mesures décidées, ce 16 octobre 2020, pour lutter contre le Covid-19 et ce, au même titre que la fermeture obligatoire des établissements dans le secteur de l’horeca. Les bureaux d'ingénierie et de conseil sont donc également obligées de faire du télétravail dans la mesure du possible.

en lire plus

Presse

30 septembre 2020

Les bureaux d'ingénierie et de conseil versus corona 1.0

En mars 2020 les bureaux d'ingénierie et de conseil belges ont dû adapter soudainement leur façon de travailler. Le télétravail et les réunions à distance sont devenus la norme. Ce fut naturellement aussi le cas chez Tractebel, l'un des plus grands bureaux d'ingénierie et de conseil de Belgique avec 1 500 employés. CEO Denis Lohest explique.

en lire plus

Secteur

30 septembre 2020

Sweco acquiert Aries Real Estate Solutions

Sweco Belgium continue à étoffer son offre de services multidisciplinaire en faisant l’acquisition d’ARIES Real Estate Solutions (A-RES). Le bureau jouit d’une forte réputation en matière de régie et de gestion de projets immobiliers en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.

en lire plus