Professionnel

19 octobre 2020

COVID-19: Télétravail à nouveau la règle

Le télétravail fait partie des mesures décidées, ce 16 octobre 2020, pour lutter contre le Covid-19 et ce, au même titre que la fermeture obligatoire des établissements dans le secteur de l’horeca. Les bureaux d'ingénierie et de conseil sont donc également obligées de faire du télétravail dans la mesure du possible.

 

Il est important de noter que la continuité de la gestion de l'entreprise, de ses activités et de services doivent être prise en compte, et qu'il est toutefois important que les membres du personnel maintiennent une relation tant avec leurs collègues qu'avec l'entreprise, l'association ou le service dans ou pour lequel ils travaillent ; que l'employeur est autorisé à planifier des moments de retour bien organisés et limités pour les télétravailleurs dans le respect des règles sanitaires. 

 

Si le télétravail à domicile n'est pas appliqué, les entreprises, associations et services prennent les mesures visées au paragraphe 2 pour garantir le respect maximal des règles de distanciation sociale, en particulier le maintien d'une distance de 1,5 mètre entre chaque personne.

 

En bref :

Le télétravail à domicile redevient la règle :

  • dans toutes les entreprises, toutes les associations et tous les services ;
  • pour tous les membres du personnel dont la fonction s'y prête ;
  • et dans la mesure où la continuité de la gestion de l'entreprise, des activités et des services le permet.

Des « moments de retour » peuvent être planifiés dans les entreprises, associations et services pour autant qu’ils soient bien organisés et que les règles sanitaires soient respectées.

 

Vous pouvez retrouver le guide générique pour lutter contre la propagation du Covid-19 au travail (version 2) et les guides sectoriels ici. 

 

 

Sources: SPF, Partena Professional


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