Partenaires commerciaux

ACO

www.aco.be

Articles intéressants pour les bureaux d'ingénierie et de conseil

Sans filtre, performant et facile d'entretien - ce spécialiste des grues et des engins de levage n'a pas eu à hésiter longtemps

Chez le spécialiste des grues et du levage Sarens à Wolvertem, 6 séparateurs d'hydrocarbures en béton sans filtre d’ACO ont été installés pour permettre la séparation gravitationnelle des hydrocarbures (HC), des huiles et de l'essence sur l'ensemble du site. Aloca a pris en charge les travaux et l'installation des séparateurs, eux-mêmes fournis par ACO, spécialiste en solutions pour la gestion des eaux de pluie et le traitement des eaux usées. "Les séparateurs Oleosmart sans filtre ont été choisis, car ils offrent une grande valeur ajoutée aux endroits où il y a beaucoup de matières en suspension, de boues ou autres contaminants qui pourraient potentiellement se déposer sur le filtre", explique l’ingénieur Rony Verbuyst d’ACO.

 

Le spécialiste du drainage ACO renouvelle sa gamme d’avaloirs résistants au feu

Le spécialiste du drainage ACO renouvelle sa gamme d’avaloirs en fonte pour toitures plates. Les avaloirs sont conçus pour le drainage des toitures plates et des toitures végétalisées des grands bâtiments tels que les parkings à étages, les bâtiments industriels et les hôpitaux. Les avaloirs Roofpoint Compact ont non seulement une énorme capacité d’évacuation –  jusqu'à 15,2 litres par seconde – mais ils sont également indestructibles, ignifuges et faciles à installer. 

 

ACO fabrique des séparateurs d’hydrocarbures à la mesure des ambitions d’Alibaba

Dans le cadre du chantier pour Alibaba à l’aéroport de Bierset, Nelles Frères est chargé de tous les travaux d’assainissement et de terrassement, ainsi que des réseaux enterrés en égouttage, une partie des gaines, et de tous les revêtements finaux (bordures, asphalte, béton, pavages, …). Ces travaux comprennent notamment la pose de trois Oleopator-G-H, des séparateurs d’hydrocarbures de grande capacité fabriqués par la société ACO, partenaire d'ORI.

 

'PowerDrain Seal in', le caniveau qui offre de nouvelles possibilités

ORI-partenaire ACO a spécialement développé le 'PowerDrain Seal in' pour les zones à trafic lourd et intense. Prêt pour les travaux lourds sans enrobage de béton.

 

Une grille au design unique pour le réaménagement de la zone piétonne à Ixelles

Le constat était sans appel : avec plus de 30 000 piétons par jour, la chaussée d’Ixelles figurait dans dans le top 3 des axes bruxellois les plus fréquentés par les piétons. De la Porte de Namur à la rue du Viaduc en passant par la place Fernand Cocq, elle est à présent devenue une zone de rencontre à accès restreint, où piétons et cyclistes partagent l’espace en journée avec les seuls bus. Dans cette remarquable métamorphose, des caniveaux ACO ont joué un rôle plus important qu’on ne pourrait l’imaginer.

 

La nouvelle génération d’avaloirs pour parking à étages

On retrouve des tours de parking dans toutes les zones urbaines. Une rude épreuve pour les solutions d’évacuation. Outre les charges de circulation extrêmes, l’eau salée et de condensation ainsi que l’encrassement et les grandes différences de température peuvent fragiliser les avaloirs. ACO offre la solution : nos avaloirs pour parking à étages en fonte résistent durablement à toutes les influences extérieures. Concernant la résistance au feu et le raccordement aux différents types de sol, vous optez également pour la sécurité avec les nouveaux avaloirs qui sont à la fois robustes et compacts.

 

Un séparateur d’hydrocarbures unique et sur mesure pour l’assainissement des égouts

À la demande de Fluvius, au début de 2020 l’entreprise Mihali Wegenbouw a réalisé un projet d’assainissement des égouts sur le ring autour de Malines, à hauteur de Malines-Nord. L’élément remarquable de ce projet est un séparateur d’hydrocarbures de 13 m de long en plastique renforcé de fibres de verre.  ACO a été sollicité pour produire et fournir ce séparateur unique en son genre. « Un très bel exemple de travail sur mesure », déclare l’ingénieur Rony Verbuyst, chef de projet chez ACO.