Professionnel

1 novembre 2020

Arrêté ministériel COVID-19: 'Le télétravail à domicile est obligatoire'

À partir de 02/11/2020 le télétravail à domicile est obligatoire dans tous les entreprises, associations et services pour tous les membres du personnel, sauf si c’est impossible en raison de la nature de la fonction, de la continuité de la gestion de l’entreprise, de ses activités ou de ses services.

 

Si le télétravail à domicile ne peut pas être appliqué, les entreprises, associations et services prennent les mesures pour garantir le respect maximal des règles de distanciation sociale, en particulier le maintien d’une distance de 1,5 mètre entre chaque personne. Ils fournissent aux membres du personnel qui ne peuvent pas faire du télétravail à domicile une attestation ou toute autre preuve confirmant la nécessité de leur présence sur le lieu de travail.

 

"Considérant que le télétravail à domicile est obligatoire, sauf si c’est impossible en raison de la nature de la fonction, de la continuité de la gestion de l’entreprise, de ses activités ou de ses services; que cette mesure permet notamment de réduire le nombre de personnes dans les transports en commun aux heures de pointes et d’éviter ainsi que celles-ci ne soient pas en mesure de respecter les règles de distanciation sociale."

 

Vous pouvez retrouver le guide générique pour lutter contre la propagation du Covid-19 au travail (version 3) et les guides sectoriels ici. 

 

Source: AM 01/11/2020


Lire aussi

Législation

11 avril 2024

Nouvelles règles de l’UE pour améliorer le traitement et la réutilisation des eaux urbaines résiduaires

Le Parlement européen a adopté le 10 avril dernier l’accord conclu avec le Conseil en janvier 2024 sur la révision des normes européennes en matière de gestion de l’eau et de traitement des eaux urbaines résiduaires afin de mieux protéger l’environnement et la santé publique.

en lire plus

Partenaires

11 avril 2024

Guides du reporting de durabilité

Deux guides de la FEB pour aider les grandes entreprises et les PME à se préparer en vue de leur reporting ESG

en lire plus

Législation

10 avril 2024

Nouveau régime des avances dans les marchés publics

La loi du 22 décembre 2023 a modifié la réglementation sur les marchés publics afin de faciliter l'accès des PME à ces marchés. Les principales mesures introduites par cette loi concernent les règles d'octroi des avances.

en lire plus